medical defect inspection with cameras

Médical

Taymer a développé plusieurs produits pour l’industrie médicale, allant de l’inspection de surface des tubes et cathéters médicaux, à un inspecteur et un compteur de pilules. Nous proposons des nouveaux et innovants types d’analyses pour garantir que vos produits médicaux soient irréprochables et conformes aux normes de l’industrie.

Nous proposons des solutions éprouvées en ligne et hors ligne. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact si vous avez des questions ou si vous souhaitez discuter en détail de votre demande unique.

Medical Tubing

Inspection des tubes médicaux

Le SI3100-MED est une version du SI3100 spécialement conçue pour l’industrie des tubes médicaux. Cette version comprend un éclairage spécial et un algorithme de programmation permettant de détecter les gels, les vides, les bulles, les trous, les décolorations et autres défauts critiques.

L’inspecteur de surface pour les tubes médicaux (SI3100-MED) est le seul outil qui peut capturer, analyser et juger chaque millimètre carré de votre produit de tubulure médicale. C’est la méthode la plus complète pour détecter les défauts de surface. Avec l’inspecteur de surface Taymer, vous pouvez être sûr que le produit qui va à vos clients répond à vos normes élevées et est sans défaut de surface.

Solutions sur mesure pour la détection d'anomalies médicales

La série SI-MED de Taymer est spécialement conçue pour l’industrie des tubes médicaux. Ces équipements comprennent des modules d’éclairage modifiés et des caméras à grande vitesse pour détecter les défauts et anomalies critiques tels que les gels, les vides, les bulles, les trous et les décolorations. Nos solutions multi-caméras sont actuellement utilisées sur les lignes de production d’extrusion avec du Silicone, PE, PEEK, PTFE, TPE et autres.

La vaste expérience de Taymer dans la conception et la mise en œuvre de solutions personnalisées donne à nos systèmes les performances de haut niveau nécessaires, tout en respectant les normes et les réglementations de l’industrie.

4 camera vision system for medical tubing
offline catheter surface inspection

Inspection des cathéters hors ligne

Les systèmes d’inspection des produits médicaux hors ligne de Taymer exploitent les avantages du logiciel d’inspection de Taymer sur des produits de longueur définies. Les machines d’inspection médicale de surface hors ligne peuvent offrir une inspection visuelle complète en quelques secondes, offrant une traçabilité et un suivi total grâce à des réseaux personnalisés et sécurisés. Taymer a des années d’expérience dans la conception d’équipements d’inspection de produits personnalisés pour l’industrie médicale, notre équipe est prête pour affronter les diverses exigences réglementaires – Contactez nous dés maintenant.

Comptage et inspection de pilules

Le compteur de pilules de table Taymer, PL500, est une solution basée sur une caméra pour la vérification des défauts et le comptage simultané. Ce système peut automatiquement et instantanément identifier et confirmer le nombre de pilules attendues versées sur le plateau.

Notre équipement de comptage de pilules utilise une caméra à haute vitesse pour capturer des images à haute résolution afin de distinguer la forme, la taille et le nombre de pilules. Les images sont améliorées, agrandies et affichées sur la console pour faciliter la vérification et l’interaction de l’opérateur. Le PL500 permettra aux opérateurs de gagner du temps et d’éviter d’éventuelles erreurs de comptage.

Cette solution peut également être implémentée en ligne de production continue.

Medical Pharmaceutical Pill inspection

medical defect inspection with cameras

Medical

Taymer has developed multiple products with applications in the medical industry, from surface inspection of medical tubing and catheters, to Pill Inspection and Counting. We provide new and innovative ways of ensuring your medical products are flawless and up to industry standards.

We provide inline and offline proven solutions. Please reach out to us via our contact form if you have any questions or would like to discuss your unique application in details.

Medical Tubing

Medical Tubing Inspection

The SI3100-MED is a specially designed version of the SI3100 for the medical tubing industry. This version includes special lighting and programming to detect gels, voids, bubbles, holes, discolorations and other critical defects.

The Surface Inspector for medical tubing (SI3100-MED) is the only tool that can capture, analyze, and judge every square millimeter of your medical tubing product. It is the most thorough method of detecting surface flaws available. With Taymer’s Surface Inspector, you can be sure the product going to your customers meets your high standards and is without surface defects.

Custom Applications for Medical Anomalies Detection

Taymer’s SI-MED series is specially designed for the medical tubing industry. These units include modified lighting modules and high speed cameras to detect critical defects and anomalies such as gels, voids, bubbles, holes, and discolorations. Our multi-camera solutions are currently used on production lines extruding with Silicone, PE, PEEK, PTFE, TPE and more.

Taymer’s vast experience with designing and implementing custom solutions give our systems the high-level performance needed, all while maintaining industry standards and regulations.

4 camera vision system for medical tubing
offline catheter surface inspection

Offline Catheter Inspection

Taymer’s Offline medical product inspection systems leverage the benefits of Taymer’s inspection software over discrete product lengths. The offline Medical Surface Inspection machines can offer complete visual inspection in seconds, and offer total traceability and tracking through customized, secure networks. Taymer has years of experience designing customized product inspection equipment for the medical industry, and our team is well versed in a variety of regulatory requirements – Contact Us today.

Pill Counting and Inspection

Taymer’s table-top Pill Counter, PL500, is a camera-based solution for defect verification and unit count. This system can automatically and instantaneously identify and confirm the number of expected pills poured onto the tray.

Our Pill Counter equipment uses a high-speed camera to capture high resolution images in order to distinguish pill shape, size and count. The images are enhanced, magnified and displayed on the console for easy operator verification and interaction. The PL500 will save operators time and prevent possible miscounts.

This application can also be implemented inline. 

Medical Pharmaceutical Pill inspection